Intrusion

Une alarme intrusion détecte et alerte toute présence non autorisée dans une habitation ou un local professionnel. Elle constitue donc un moyen de vous sécuriser et de faire fuir les cambrioleurs.

Comment fonctionne un système d’alarme ?

Une alarme est constituée d’une centrale, sur laquelle sont reliés plusieurs détecteurs – capteurs d’ouvertures, de pression, de choc, de mouvement, sismique, thermique – et d’une sirène. En cas d’intrusion, le capteur envoie un signal à la centrale d’alarme, déclenchant alors une sirène. Celle-ci prévient les propriétaires de l’alarme instantanément ainsi qu’un centre de télésurveillance s’ils ont opté pour cette protection complémentaire. Une procédure de levée de doute s’enclenche afin de vérifier qu’il s’agit réellement d’un danger et non d’une fausse alerte.

Demande de devis

Les différents systèmes d’intrusion

En fonction de l’environnement à sécuriser – intérieur, extérieur – mais aussi de multiples paramètres, il pourra être plus approprié d’opter pour des détecteurs volumétriques ou périmétriques, l’ajout de caméras ou toute autre technologie adéquate.

L’ajout d’un détecteur de mouvement extérieur par exemple permettra de détecter un individu avant même qu’il ne pénètre dans un bâtiment au moyen de capteurs infrarouge ou hyperfréquence. Ceci évitera une effraction en amont.

Un générateur de brouillard constituera une solution complémentaire à une détection d’intrusion. Déclenché manuellement ou automatiquement, ce système permet d’emplir de fumée vos locaux en cas de détection d’un intrus. Les brouillards réduisent la visibilité de celui-ci en quelques secondes à peine et constituent ainsi la seule protection active existante contre le vol.

Demande de devis

Une alarme radio ou filaire

Vous pouvez opter pour :
  • Une alarme sans fil (alarme radio). Adaptée à de petites dimensions, elle fonctionne grâce à la transmission d’ondes wifi ou radio. Facile et rapide à installer, elle permet d’éviter de dégrader vos murs et plafonds. Ce système sans fil permet également une grande évolutivité en cas d’ajout d’autres éléments au système d’alarme.
  • Une alarme filaire. Elle est adaptée aux locaux en construction ou en rénovation, en raison des travaux importants à réaliser pour dissimuler les câbles reliant les éléments de l’alarme entre eux. L’installation d’une alarme filaire doit donc être pensée en amont – généralement sur plan – car elle est définitive.

Demande de devis

Chez IT Matelec, nous établissons un diagnostic sécuritaire afin de faire le point sur votre protection actuelle, votre environnement, vos attentes et votre budget. Nous vous conseillons sur votre solution d’intrusion sur mesure, paramétrons et installons vos équipements.

Étude et devis gratuits

AU CHOIX FORMULES EN ACQUISITION et EN LOCATION

Contactez nos équipes pour une étude de vos besoins et une estimation gratuite pour une solution sur mesure
Demander un devis